Accès

Comment venir au Iode Music Festival à Noirmoutier

Coordonnées

Place de l’étier du Moulin
85330 Noirmoutier

Comment venir ?

Il y a deux moyens de venir à Noirmoutier en voiture et aucunes de ces deux solutions nécessite un bateau, pas d’inquiétudes.

– Par le pont: Ouvert 24/24H, le passage est libre, gratuit et relie le continent par la ville de La Barre de Monts.

– Par le Gois: passage mythique, mondialement connu, il relie le continent par la ville de Beauvoir sur Mer. Il est accessible deux fois par jour lors de la marée basse.

Le 10 Août, le Gois est praticable le matin entre 6h30 et 8h30 et l’après-midi entre 19h05 et 21h05. Pas avant, pas après 🙂
Toutes les infos sur le passage du gois : https://www.passagedugois.com

Rien de plus simple. Il faut prendre un train terminus Nantes puis à votre arrivée prendre le car qui relie la gare de Nantes à 3 des 4 communes de l’île de Noirmoutier.

Vous pouvez réserver l’intégralité de votre voyage (train + car) sur le site de la SNCF.

Pour le car seul, il s’agit de la ligne 13, les horaires sont sur ce lien: http://www.cdc-iledenoirmoutier.com/vivre-au-quotidien/mobilite/horaires-des-cars-gare-routiere

Même principe que pour le train, il faut prendre un avion à destination de Nantes.

Pour rallier l’aéroport de Nantes à la gare de cette même ville afin de prendre le car, il y a une “Navette aéroport” qui fait la liaison toutes les 20 minutes pour un trajet de maximum 30 minutes.

Si vous faites parties des chanceux qui ont un bateau ou dont le copain de l’amie de la tante du frère de la cousine Gertrude en a un, plusieurs ports sont à votre disposition pour vous amarrer et venir nous rendre visite. Vous pouvez contacter la capitainerie du port de l’Herbaudière (port toujours en eau) au 02.51.39.05.05

Vous l’aurez compris, en véhicule motorisé, en vélo, en kayak, en paddle, à pied,… l’île de Noirmoutier et plus particulièrement le Iode Music Festival vous accueille les bras ouverts.
A très vite 😉

Iode Music Festival